Développement du secteur hôtelier en Algérie : La SIH annonce ses projets
L’hôtellerie en Algérie affiche de plus en plus ses étoiles. Il est question d’une montée en gamme qui fera la différence afin de garantir que les visiteurs bénéficient d’une expérience de qualité supérieure.
C’est le cas de la Société d’investissement hôtelier (SIH) qui, par la voix de son PDG, Chalel Smail, a dévoilé ses grands projets à l’occasion de la célébration, vendredi dernier, du 25e anniversaire du Sheraton Club des Pins. «Un hôtel qui a introduit de nouvelles normes au niveau national et régional. Il reste un symbole de l’hospitalité algérienne, car il a abrité les événements nationaux et internationaux les plus importants», dira-t-il.
Malek Hacid, General Manager Sheraton Club des Pins, ajoute : «Alors que nous célébrons notre passé, nous avons également regardé l’avenir avec enthousiasme. Notre quête continue de l’excellence et notre engagement à fournir un service toujours meilleur. Je suis ravi d’annoncer que 2025 apportera de nouvelles ouvertures et surprises passionnantes.
Ces ajouts amélioreront encore davantage l’expérience de nos clients et renforceront notre position de leader de l’hôtellerie de luxe.» La SIH, propriétaire et gestionnaire du Sheraton Club des Pins, s’est fixée un objectif stratégique qui consiste à soutenir le secteur touristique en Algérie, à travers la chaîne de ses plus grands hôtels, répartis sur plusieurs villes du pays, à l’instar de Hyatt Regency-Aéroport d’Alger (toujours sous contrat de management), Renaissance Tlemcen, Four Points Oran, Sheraton Annaba, Mariott Constantine, qui sont passés du statut de «contrat de management» à la franchise, et le grand hôtel Cirta, qui a été agrandi et restauré selon les normes internationales et qui sera inauguré lors des prochaines semaines. Il constitue un ajout qualitatif à l’entreprise, compte tenu de la valeur historique dont il bénéficie.
Sofitel Thalassa, un joyau en bord de mer
Le projet le plus attendu est celui de l’hôtel Sofitel Thalassa, qui «sera le plus grand complexe touristique en Algérie dédié aux soins par les eaux de mer. Cet hôtel unique sera la locomotive du tourisme médical dans notre pays, car il assurera des services thérapeutiques spécialisés en utilisant des matières naturelles et renforcera la place de l’Algérie en tant que destination de soins et de détente au niveau international», précise Chalel.
Il dira aussi que «notre mission ne consiste pas à construire et gérer des hôtels. Elle va au-delà pour inclure une contribution positive à la promotion de la destination Algérie, car nous pensons que le tourisme permet la croissance économique et le développement durable, et c’est dans ce contexte que nous travaillons avec nos partenaires et les autorités pour améliorer les infrastructures touristiques et fournir des services qui correspondent aux attentes des visiteurs».
Un projet hôtelier à Boumerdès a été ajouté au portefeuille de la SIH «pour renforcer la présence de l’Algérie sur la carte touristique mondiale». Il a mentionné «le rôle prépondérant des deux écoles de formation Eshra Alger et Oran, affiliées à la SIH, qui forment des cadres qualifiés et élèvent ainsi le niveau de qualité». Le succès n’aurait pas pu être réalisé sans «l’accompagnement de l’Etat, qui a placé le développement du tourisme et de l’hôtellerie comme une des priorités stratégiques».
Le PDG de la SIH a annoncé une nouvelle feuille de route adoptée depuis quelques semaines et qui sera mise en pratique à partir d’octobre avec «l’objectif d’offrir des expériences exceptionnelles qui font de nos hôtels la première destination à l’intérieur et à l’extérieur de l’Algérie», saluant le soutien continu des actionnaires qui ont «joué un rôle fondamental dans l’augmentation de nos capacités et le développement de l’entreprise».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire