INFOS24

samedi 2 novembre 2024

Métro d’Alger : une nouvelle extension entre la place des Martyrs et Bab El-Oued







 L’entreprise du métro d’Alger vient de publier un avis d’appel d’offres national ouvert portant le numéro 03/2024 pour la réalisation des travaux préparatoires pour les stations Taleb Abderrahmane -Trois Horloges -Triolet. Le réseau du Métro d’Alger connaîtra ainsi une nouvelle extension avec le lancement du processus de construction de la section Place des Martyrs- Bab El Oued, sur 1,5 km.










En effet, selon la presse nationale, cet appel d’offres porte précisément sur la réalisation des travaux préparatoire pour les stations Taleb Abderrahmane -Trois Horloges -Triolet ainsi que leurs ouvrages annexes et du génie civil et gros œuvre du tronçon " Station Place des Martyrs - Station Taleb Abderrahmane  y compris tunnel et ouvrage de ventilation.

Les entreprises concernées par cette offre devront être de " Catégorie IX " et ayant réalisé durant trois années des cinq dernière années un chiffre d’affaires moyen supérieur ou égal à cinq milliards de Dinars, les bilans des trois meilleures années étant pris en compte pour le calcul du chiffre d'affaires moyen, et être approuvées par la Direction des impôts.

Ils doivent également justifier de la réalisation au cours des 10 dernières années (2013-2022) d’au moins un projet avec un linéaire minimum de 500 m de tunnel urbain et d’une station de métro souterraine, justifié par une attestation de bonne exécution.

Pour les opérateurs souhaitant se présenter sous la forme d'un groupement temporaire d'entreprises, chaque membre du groupement doit posséder un certificat de qualification et de classification professionnelle en cours de validité de catégorie neuf, avec une activité principale dans les travaux publics, les travaux souterrains et les travaux de terrassement. Le groupement temporaire doit également avoir réalisé des travaux de ce type au cours des dix dernières années (de 2013 à 2022).

Le cahier des charges relatif au présent appel d’offres doit être retiré par les soumissionnaires, ou leurs représentants dûment désignés, avec une durée de préparation des offres fixée à 30 jours, à compter de la première publication de l’avis d’appel d’offres sur la presse nationale (presse écrite et presse électronique agréées) et le Bomop. L’ouverture des plis (dossiers de candidature, offres techniques et offres financières) se fera à la date de clôture des dépôts des offres à 14h en séance publique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire