INFOS24

vendredi 26 juillet 2024

La SNTF inaugure deux nouvelles lignes de train de banlieue Zéralda – Réghaïa et Blida – Réghaïa

 






Le Directeur Général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), M. Adj Bouaouni, accompagné de cadres de la direction générale de la SNTF et du directeur de la région d'Alger, a supervisé le samedi 6 juillet 2024 le lancement de deux nouvelles lignes de train de banlieue :





• Zéralda – Réghaïa - Zéralda
• Blida – Réghaïa - Blida

Selon un communiqué de la SNTF, cette initiative vise à faciliter les déplacements entre ces villes avec des dessertes directes, alors qu’auparavant, il fallait faire une escale au niveau de la gare d’El-Harrach, point de transit crucial entre les trains de banlieue est et ouest. Pour ce faire, la SNTF a décidé d’exploiter le tronçon ferroviaire reliant directement la gare de Gué de Constantine à celle d’Oued Smar.

Initialement, la SNTF prévoit de mettre en place six (6) voyages quotidiens (3 allers et 3 retours) sur la nouvelle ligne Zéralda – Réghaïa - Zéralda et six (6) voyages quotidiens (3 allers et 3 retours) sur la nouvelle ligne Blida – Réghaïa - Blida.

Ces nouvelles lignes viennent renforcer le programme de transport ferroviaire de la banlieue d'Alger, qui comprend 140 lignes quotidiennes reliant Alger à Zéralda, El Affroun, l’aéroport Houari Boumediene, Boumerdès, Thenia et Tizi Ouzou.



Ce développement marque un progrès significatif dans l’amélioration des infrastructures de transport ferroviaire en Algérie, visant à offrir aux passagers une expérience de voyage plus rapide et plus pratique.

#SNTF# Train Zeralda Reghaia# Train Blida Reghaia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

à l'hôtel AD Hydra

 Ma visite rapide @ l'hôtel AD Hydra